CanalPlay, la vidéo à la demande signée Canal+

26 septembre 2005 à 00h00
0
Suite au rachat de MovieSystem, le groupe Canal+ lance CanalPlay, un nouveau service de téléchargement de films à la demande

Avec près de 8 millions de foyers équipés d'une connexion internet haut-débit, les projets de VOD se multiplient. Quelques jours après Vodeo.tv ou Cinezime, c'est au tour du puissant groupe audiovisuel Canal+ de dévoiler sa propre plate-forme baptisée "CanalPlay".

Conçu par les équipes de MovieSystem, pionnier français de la VOD racheté en Mai 2004 par Canal+, CanalPlay.com propose non seulement un catalogue de plusieurs dizaine de long-métrages, facturés de 3 à 4.99 € par lecture, mais également son propre lecteur vidéo, baptisé CanalPlayer, dérivé du Windows Media Player de Microsoft et conçu par les équipes de Canal+ Active (ex-MovieSystem).

En dehors du "CanalPlayer" et d'une poignée de films proposés en "Haute résolution", CanalPlay s'inscrit donc dans la continuité de NetCiné, une première offre de cinéma à la demande, lancée en 2002, que l'on retrouve déjà sur de nombreux portails. Reste à savoir si la caution de Canal+ permettra à CanalPlay d'augmenter son catalogue et surtout de toucher une population de cinéphiles, pour le moment plus attirés par les systèmes de location de DVD que par le téléchargement premium.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet