Buongiorno rachète Freever pour 18.5 millions d'euros

04 août 2005 à 00h00
0
Après MyAlert, Vitaminic ou plus récemment Diora, la société italienne Buongiorno annonce le rachat de Freever pour 18.5 millions d'euros

Concentration parmi les fournisseurs des portails internet mobile. Après MyAlert, Vitaminic ou plus récemment Diora, la société italienne Buongiorno annonce le rachat de Freever pour 18.5 millions d'euros comptant, plus un montant variable d'au maximum 15,5 millions d'euros basé sur le résultat opérationnel qui sera réalisé par Freever en 2005.

Fondée en France en 1999, la société Freever est l'un des pionnier du tchat sur téléphone WAP et devrait générer plus de 12 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à ses communautés mobiles, présentes sur les portails des principaux opérateurs cellulaires européens. "Freever est la première plate forme "Pluri Média" alliant la voix, le WEB, le WAP et les SMS." expliquait en Mai 2000 dans nos colonnes Philippe TISSOT, co-fondateur de la société.

Andrea Casalini, Président Directeur Général de Buongiorno Vitaminic S.p.A., commente, “Freever est le leader incontestable des Communautés Mobiles en Europe. En raison de son excellente équipe dirigeante, de son fort savoir-faire spécifique, de sa plateforme technologique dédiée, de sa constante préoccupation pour les questions concernant la vie privée et la protection des mineurs, et de sa fidélité à la fois aux utilisateurs finaux et aux principaux opérateurs de téléphonie mobile européens, Freever a su construire un modèle économique profitable et durable avec d'excellentes perspectives de croissance. Pour Buongiorno, l'acquisition de Freever est une nouvelle étape extrêmement importante dans la construction d'une forte position de leader international sur notre marché. En outre grâce aux synergies que nous prévoyons, l'arrivée de Freever dans notre groupe représente une nouvelle opportunité de croissance. »

Jérôme Traisnel, Président et Président Directeur Général de Freever commente, “La portée mondiale de Buongiorno Vitaminic, sa position de leader sur le marché des services mobiles à valeur ajoutée et ses liens avec plus de 40 acteurs du marché dans le monde entier, représentent une occasion unique pour Freever d'accélérer sa croissance. Le marché des services mobiles à valeur ajoutée continue d'offrir de très grandes opportunités de développement et demande donc de savoir grandir pour envisager une expansion mondiale. Nous sommes très enthousiastes de faire partie d'un groupe qui se dresse avec force comme étant une référence internationale avec un modèle économique distinctif. Cela offre la meilleure opportunité pour une croissance rapide et durable ”.

Ce rachat confirme en tout cas la concentration en cours dans l'internet mobile à l'instar des rachats d'autres pionniers du secteur comme Kiwee, Mediaplazza, 123 Multimedia ou Haiku. A qui le tour ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page