Steve BALLMER : "Il n'y aura pas de spyware chez Microsoft"

08 juillet 2005 à 00h00
0
A l'occasion d'une conférence, Steve BALLMER n'a pas commenté les rumeurs de rachat de Claria mais a martelé qu'il n' aurait pas de spyware chez Microsoft

Le numéro un du logiciel veut rassurer ses clients. A l'occasion d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Paris, le directeur général de Microsoft Steve Ballmer n'a pas commenté les rumeurs de rachat de Claria Corp, une société plus connue sous le nom de "Gator", ex-éditeur d'un logiciel de spyware. .

Ballmer a toutefois profité de cette tribune pour marteler "qu'il n'y avait pas de spyware dans les logiciels et qu'il n'y aura pas de spyware dans les logiciels Microsoft". "Nous croyons toutefois à l'innovation dans les technologies publicitaires qui aident les annonceurs à avoir un message mieux ciblé, visant la bonne personne, au bon moment et d'une manière non intrusive" a-t-il complété.

Ballmer a également indiqué que ces "technologies" pourraient être développées en interne ou faire l'objet d'acquisition externe. En début de semaine, le New York times prétendait que Microsoft s'apprêtait à mettre 500 millions de dollars sur la table pour racheter Claria et ainsi rattraper son retard dans le marketing à la performance, un marché actuellement dominé par des sociétés comme Google ou .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet