Amaury Delloye, ValueClick : "Commission Junction vient renforcer l’offre de services aux annonceurs

06 juillet 2005 à 00h00
0
DG de ValueClick France Amaury DELLOYE dévoile ses ambitions dans le marketing à la performance à l'occasion du lancement de sa plate-forme d'affiliation CJ.com

JB- Amaury Delloye, bonjour. ValueClick est connu pour son activité de régie au "CPC". Quelles sont vos ambitions pour votre plate-forme d'affiliation en France ?

AD - ValueClick a démarré son activité avec un réseau et un mode de commercialisation dit "à la performance" soit au CPC. Cette offre a évolué en France cette année avec l'intégration du CPM pour pouvoir répondre à l'ensemble des problématiques des annonceurs, grâce à ses technologies et son réseau. ValueClick est déjà la deuxième couverture nationale derrière Wanadoo selon les derniers chiffres de Médiamétrie Netratings. Commission Junction vient donc tout simplement renforcer l'offre de services aux annonceurs et bien sûr aux éditeurs (sites web) que nous proposons.

JB - Le marché français de l'affiliation est dominé par des acteurs comme CibleClick ou TradeDoubler. Pourquoi avoir tant tardé pour lancer sérieusement vos activités en France ?

AD - Certains acteurs ont essayé de se lancer dans des pays sans avoir une base solide d'éditeurs ou en n'ayant qu'une offre produit. C'est pour éviter cela que nous arrivons tardivement avec des compétences techniques et humaines éprouvées. Beaucoup d'acteurs disent que cela va être long mais ils oublient que Commission Junction était déjà opérationnel pour les éditeurs français. Le premier jour de l'ouverture de l'interface française, nous avions déjà près d'un millier d'éditeurs actifs sans avoir commencé à mettre en œuvre la communication et les opérations marketing ! L'avantage que nous avons aussi est de faire découvrir un produit très complet en France à des annonceurs et éditeurs exigeants, sans prendre de risque et sur un marché plus mature. Nous avons une puissance de développement et d'adaptation bien supérieure à tous les concurrents. Commission Junction compte 250 personnes aux US et plus d'une trentaine de personnes en Europe... Commission Junction est une plate-forme pionnière qui tourne depuis 1998.

JB - Qui seront vos principaux annonceurs pour CJ ? Allez-vous proposer de bons modèles de rémunérations aux webmasters et aux sites supports ?

Laure de Mullenheim (Responsable de Commission Junction en France) - Aujourd'hui nous travaillons avec plus de 1500 annonceurs dans le monde. Commission Junction est la seule plateforme internationale permettant à un éditeur quel que soit son pays d'origine d'avoir accès aux 1500 annonceurs déjà existants sur Commission Junction avec la possibilité d'élargir et d'augmenter ses revenus.

L'interface depuis la semaine dernière est en français. Un éditeur peut s'inscrire à Commission Junction, choisir la devise dans laquelle il souhaite être payé (€ / $ / £) et la langue de son compte (anglais, français ou allemand).

Nous avons ouvert depuis la semaine dernière à des annonceurs avec des programmes sur le marché français tels que , Planetediscount, Usafis, Lucky Surf. Beaucoup d'autres annonceurs français que nous mettons en place pendant l'été vont être accessibles aux éditeurs Commission Junction. Nous vous invitons à aller faire un tour régulièrement sur l'interface éditeur pour découvrir les nouveaux annonceurs en place en vous inscrivant sur notre site www.cj.com/fr

J'ajouterai que nous mettons à disposition notre plateforme aux annonceurs français qui souhaitent lancer un programme d'affiliation à l'étranger comme le marché USA, anglais et allemand. Nos équipes françaises en place sont à leur disposition pour les accompagner et le service est local à Paris.

JB - ValueClick propose toute une palette de solutions marketing aux annonceurs : régie, shopbot, affiliation, vente directe... Comptez vous également être présent sur le marché des liens sponsorisés ?

AD - Cette ligne de produit est active aux USA et a été lancée il y a 15 jours sur le marché anglais (www.search123.uk), je vous laisse imaginer la suite...

JB - Le marché des liens sponsorisés est actuellement dominé par Google ou et intéresse également des portails comme AOL ou MSN. A l'image des dirigeants de , pensez vous que l'indépendance de ValueClick reste une force ?

AD - Bien sûr. Connaissez vous aujourd'hui un seul acteur qui ait la maîtrise : de ses investissements (250 Millions de dollars de cash disponibles), des technologies nécessaires aux métiers de la communication et du marketing online (Mediaplex), des réseaux de distribution (network média et Commission Junction) et qui soit en relation constante avec les annonceurs et ce, dans les principaux pays ? Nous avons les produits, l'expertise, la distribution, l'argent et le temps pour devenir l'un des principaux partenaires des éditeurs et des annonceurs.

JB - Amaury Delloye, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet