🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

SAP rachète LightHammer sur les terres d’Oracle

23 juin 2005 à 00h00
0
Premier éditeur européen de progiciels de gestion (ERP), l'allemand a confirmé mercredi le rachat de son homologue américain Lighthammer Software.

Concurrent des pointures américaines du progiciel de gestion, SAP (www.sap.com) a confirmé le 22 juin 2005 faire l'acquisition de l'éditeur US Lighthammer Software Development Corp. (www.lighthammer.com).

Cette opération au montant non communiqué, doit permettre au groupe allemand de consolider son offre de solutions de gestion des performances industrielles et, par extension, de rester solide face à ses concurrents étatsuniens Oracle et Siebel.

Le rachat de Lighthammer donne potentiellement à SAP 12.000 nouvelles références industrielles. La suite Lighthammer Collaborative Manufacturing leur sera proposée sous la forme d'une appli SAP xApps sur plate-forme NetWeaver.

SAP a précisé dans un communiqué que les employés de Lighthammer continueront à travailler à Exton, Pennsylvanie, l'entité elle-même sera intégrée à SAP America et SAP Labs.

"Il est essentiel pour les industriels de mettre en œuvre ce que nous appelons la conception/fabrication adaptative, de repenser la gestion de la chaîne logistique, d'assurer en cas d'imprévus. Les solutions SAP/Lighthammer accompagnent ce mouvement", a indiqué Nils HERZBERG, VP de SAP AG.

L'acquisition de Lighthammer par SAP devrait être finalisée en juillet 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet