
Comme à son habitude, LG expose son téléviseur OLED transparent à l’occasion du CES 2024. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un prototype : le LG Signature OLED T devrait en effet être commercialisé dans le courant de l’année.
Le prix de ce téléviseur transparent de 77 pouces n’a pas encore été annoncé, il sera sans aucun doute très élevé. Sa date exacte de lancement sur le marché est également restée secrète.

Offre partenaire
Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, difficile de ne pas saluer l’exploit.
Offre partenaire
De l’OLED transparent, sans-fil, avec un filtre de contraste
Bien qu’on ne sache pas si le LG Signature OLED T présenté au CES sera commercialisé tel qu’il apparait sur ces images, avec son meuble élégant, une chose semble actée : l’écran transparent arrivera sur le marché dans l’année !
Doté d’une transmission sans fil avec une portée de 9 mètres pour l’image et le son, tout comme les LG OLED M3 et LG M4, grâce au boitier Zero Connect, il se dote également d’un filtre de contraste. Celui-ci s’élève et s’abaisse, à l’arrière de l’écran, en appuyant sur un simple bouton de la télécommande, permettant ainsi de profiter soit de l’écran transparent, soit d’un écran opaque pour une expérience visuelle plus proche d’un téléviseur OLED classique.
En revanche, il faut bien noter que la dalle OLED de ce téléviseur ne peut rivaliser avec celles qui équipent les derniers téléviseurs OLED du fabricant, comme le LG OLED G3 par exemple, notamment en matière de luminosité puisqu'il n'est pas équipé de la technologie MLA du fabricant coréen. Enfin, précisons que L'OLED T embarque une interface WebOS remaniée, plus aérée, spécialement conçue pour l’écran transparent. Il se dote aussi de haut-parleurs, sous l’écran.
Source : The Verge