LG dévoile un lit intégrant un grand écran OLED transparent et escamotable

11 janvier 2021 à 16h46
3
© LG
© LG

Un écran OLED transparent de 55 pouces escamotable, c'est ce que présente LG Display pour s'introduire dans nos chambres à coucher.

Il y a quelques jours, LG Display teasait un écran OLED transparent, et nous propose désormais une démonstration d'usage d'un tel produit en présentant un « smart bed » équipé d'un téléviseur OLED de 55 pouces aux multiples fonctions.

« On me voit, on me voit plus »

Dans l'ensemble présenté par la marque, l'écran est situé au pied du lit. Dans le pied du lit même, puisqu'il est totalement caché à l'intérieur lorsqu'il n'est pas utilisé.

Plusieurs modes sont disponibles, l'un permettant de ne faire sortir la dalle que partiellement pour afficher quelques informations comme la date, l'heure ou la météo.

Bien sûr, quand l'écran apparaît dans sa globalité, il peut être utilisé pour regarder la télévision ou toute sorte de contenus audiovisuels. Il est également possible de projeter l'écran de son smartphone sur cet écran transparent pour voir en grand ce qu'affiche le mobile.

Un système son est par ailleurs intégré au téléviseur sans besoin de haut-parleurs externes ou d'une barre de son. Il ne s'agit toutefois pas de la technologie Cinematic Sound OLED (CSO) qui permet à la dalle de produire son propre son.

La magie de l'OLED : un écran fin et transparent

L'OLED n'a pas besoin de rétroéclairage puisqu'il produit sa propre lumière, les écrans peuvent ainsi être plus fins et se prêtent particulièrement bien à ce genre de rangement. L'OLED peut aussi permettre, LG Display le prouve, d'appliquer des effets de transparence pour continuer à voir ce qu'il se passe derrière l'écran. Ici, pour l'exemple la dalle est à 40 % transparente.

Le pied du lit, lui, n'est pas directement attaché à au sommier, il est donc transportable. En fonction des besoins, il est alors tout à fait possible de déplacer l'appareil n'importe où dans la maison.

LG Display n'a pas communiqué de prix ni de date de sortie pour ce produit, et il est possible qu'il ne soit pas prévu pour une commercialisation grand public dans sa forme actuelle.

Source : The Verge

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

vbond007
C’est quoi l’intérêt d’un écran transparent qui s’enroule?<br /> S’il est transparent, on ne le voit pas. Donc qu’il soit enroulé ou non, ca ne change rien <br /> Et puis c’est bien d’avoir un écran qui représente un feu de cheminée et un autre transparent devant le premier qui permet de voir le feu en question en transparence donc…<br /> J’adore leurs démos.<br /> Comme le vélo qui n’est pas face à l’écran et il faut donc se créer un torticolis pour voir les infos diffusées sur le coté…<br /> Ou aller au resto pour regarder la télé pendant qu’on prépare ton repas… Sympa d’aller au resto en couple ou avec ses amis… Autant rester chez soi.<br /> Désolé, c’est mon quart d’heure ronchon.
SlashDot2k19
Je verrais plus cela pour les voitures, pour faire de la RA sur le pare-brise
crush56
Transparent ne veut pas dire invisible, une fois l’écran éteint peut être que ce morceau de plastique devient disgracieux et que certains préfèreraient le cacher
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet