Google "portalise" sa page d'accueil

22 mai 2005 à 00h00
0
Assumant la concurrence frontale avec , Google teste un nouveau dispositif de personnalisation de sa page d'accueil pour lui donner un air de ... portail.

Retour aux sources pour les géants du web ? Assumant la concurrence frontale avec Yahoo, Google teste un nouveau dispositif de personnalisation de sa page d'accueil pour lui donner un air de ... portail.

Reprenant une piste explorée par Yahoo (My Yahoo), le projet baptisé "Fusion" par Google consiste à faire apparaître sous la barre de recherche des éléments tels que les derniers messages Gmail, l'actualité de Google News ou de partenaires (Wired, Slashdot) ou encore des informations telles que la météo ou la bourse.

Selon certains webzine, Google devrait également donner la possibilité de choisir ses propres sources de contenu en saisissant l'url d'un flux RSS ou Atom, un dispositif également testé par Yahoo, MSN (Start.com) ou par quelques spécialistes comme Newsgator et Bloglines.

Pas franchement révolutionnaire et pour le conçu pour les internautes américains, ce dispositif confirme en tout cas que le nouveau statut de Google, longtemps limité à son activité de moteur de recherche, mais désormais véritable portail multi services.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page