McDonald's généralise le WiFi gratuit à ses restaurants du sud-est de la France

17 mai 2005 à 00h00
0
Après l'Île-de-France, MacDonald's reconduit son partenariat avec Meteor Networks afin de proposer le WiFi gratuit dans ses restaurants du sud-est de la France

Mc WiFi ? Après une première expérimentation en Île-de-France, MacDonald's reconduit son partenariat avec l'opérateur Meteor Networks afin de proposer le WiFi gratuit dans ses restaurants du sud-est de la France à Lyon, Grenoble, Nice et Alès.

Ce sont ainsi plus de 54 restaurants qui proposent un ASFI gratuit (accès sans fil à internet) et la chaîne de restauration rapide souhaite porter ce chiffre à plus de 100 d'ici la fin de l'année 2005.

"L'objectif de McDonald's France et de ses partenaires est de faciliter l'accès à cette nouvelle technologie aux clients de l'ensemble des restaurants McDonald's en France et ainsi rendre accessible au plus grand nombre la révolution de l'Internet sans fil qui sera, demain, un produit destiné à un large public comme l'est aujourd'hui le téléphone portable. " explique la chaîne de restauration dans un communiqué.

Malgré une durée d'utilisation limitée à une heure et l'interdiction de pratiquer le peer-to-peer, le service commence en tout cas à séduire les clients Mc Donald's et il n'est pas rare de voir, dans l'après midi ou en soirée, des cadres supérieurs et des étudiants sortir leur PC portable pour surfer quelques minutes. Reste à savoir si ce type d'opération à un véritable impact sur la fréquentation des établissements...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet