Music Unlimited : Yahoo casse le prix du téléchargement illimité

11 mai 2005 à 00h00
0
Dans la foulée de Napster ou Real Rhapsody, lance son service "Music Unlimited" combinant un abonnement de base et des téléchargements illimités

Le modèle iTunes est-il déjà obsolète ? Dans la foulée de Napster ou Real Rhapsody, Yahoo lance son service "Music Unlimited" combinant un abonnement de base et des téléchargements illimités.

Facturé 4,99 $ par mois (abonnement d'un an) ou 6,99 $ pour un seul mois, YMU s'appuie sur les technologies Windows Media pour proposer une formule d'écoute illimitée de son catalogue d'un million de titres pendant toute la durée de l'abonnement. Le téléchargement définitif d'un titre est quand à lui facturé 0,79 $ pour les abonnés ou 0,99 $ pour les non abonnés.

En divisant pratiquement par trois le tarif de l'abonnement de base, Yahoo entend donc démocratiser ce type de forfaits illimités et devrait faire de l'ombre à Napster ou Real Rhapsody qui ont jusqu'à présent séduit près de un million de clients. Outre le prix de l'abonnement, Yahoo innove également avec la possibilité d'échanger un titre via sa messagerie instantanée Yahoo Messenger ou en intégrant un système de suggestions de titres personnalisable.

Avec les rachats de Launch ou plus récemment de MusicMatch et le lancement de "Music Unlimited", Yahoo entend en tout cas s'imposer sur le très lucratif et très dynamique marché de la musique. Reste à connaître la stratégie de Google, pour le moment particulièrement discret sur le sujet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page