Au terme d'une consultation rendue publique, Sagem a été retenu pour être l'intégrateur du système BioDev des prochains visas biométriques européens
Après les USA traumatisés par le 11 septembre, c'est au tour du vieux continent de se laisser séduire par les technologies biométriques.
Au terme d'une consultation rendue publique en août 2004, SAGEM a été sélectionné par le groupement ad-hoc des Etats membres pour être l'intégrateur d'une expérimentation complète destinée à établir et contrôler des visas multi-biométriques à l'échelle européenne.
Baptisé Biodev, ce système est mis en ouvre à partir du premier semestre 2005 pour une durée d'un an environ. SAGEM équipera plusieurs consulats à l'étranger ainsi que des postes frontières européens.
SAGEM fournit les stations de capture et la technologie multi-biométrique (visage et empreintes digitales) nécessaires à la création et la personnalisation des documents de voyage. La personnalisation des puces sans contact est conforme au standard de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) qui s'appliquera aux futurs passeports sécurisés.
Limité à cinq pays, ce test sera accompagné de la mise en place d'une base de données temporaire des demandeurs de visas et cherchera essentiellement à valider les technologies pour le futur système d'information sur les visas biométriques de l'espace schengen qui sera mis en place dans un second temps. L'Europe technologique est en marche.
Sagem s'invite au cœur des prochains visas biométriques européens
Publié le 05 mai 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités