En rachetant Cirpack, Thomson confirme son nouveau statut d'équipementier "Triple Play"

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 avril 2005 à 00h00
Partenaire des géants des médias, le groupe a décidé de bousculer les équipementiers télécoms en rachetant CirPack, un spécialiste de la voix sur IP

Quelques jours après le rachat d'Inventel, Thomson renforce ses compétences dans la téléphonie. Partenaire traditionnel des géants des médias, le groupe d'électronique français a décidé de bousculer les équipementiers télécoms en rachetant CirPack, un spécialiste de la voix sur IP.

Basée en région parisienne, CirPack conçoit des softswitch, c'est-à-dire des commutateurs logiciels chargés de contrôler les appels ou les applications circulant sur les réseaux IP des opérateurs télécoms et des fournisseurs d'accès internet.

"Cette acquisition permettra à Thomson de compléter son offre existante en téléphonie IP, en gestion à distance ainsi qu'en produits d'accès offrant les services multimédias (voix, vidéo, données). Elle s'inscrit dans la suite logique de l'acquisition d'Inventel, société leader en Europe dans les passerelles résidentielles pour les opérateurs de réseau fixe haut débit et dans les solutions de communication voix et données sans fil (DECT, WiFi, Bluetooth). L'intégration de Cirpack permettra de créer des synergies en termes de portefeuilles de clients, notamment les fournisseurs d'accès internet (clients de premier plan pour Cirpack), les opérateurs télécoms historiques (clients de premier plan pour Thomson et Inventel), mais également les opérateurs télécoms d'Amérique du Nord et d'Asie." explique Thomson dans un communiqué.

Tout comme il existe des terminaux et des opérateurs Triple Play, Thomson entend donc devenir un équipementier présent également sur ces trois segments que sont la télévision, l'internet ou la téléphonie. La stratégie laisse en tout cas les marchés financiers indifférents. L'action Thomson n'a gagné que 0.67% depuis le 1er janvier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)