🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le marché du disque français repart à la hausse

20 avril 2005 à 00h00
0
Après deux années de baisse, le Syndicat national de l'édition phonographique confirme la hausse du marché du disque de 5.8% en valeur et de 16.3% en volume.

La peur du gendarme porte t'elle ses fruits ? Après deux années de baisse sous la pression des sites pirates et l'évolution de la consommation, le Syndicat national de l'édition phonographique confirme la hausse du marché du disque de 5.8% en valeur et de 16.3% en volume à 236,6 millions d'euros sur le premier trimestre 2005.

Même si le SNEP entend rester prudent, cette reprise du marché, après un recul de 30% en 2003 et 2004, confirme une tendance également observée aux Etats-Unis ou dans d'autres pays par l'IFPI.

Cette reprise du marché s'explique d'une part par une amélioration de l'offre avec de nouveaux artistes et de nouveaux formats (DVD musicaux) et d'autre part dans la lutte du SNEP contre le piratage.

En partenariat avec l'INPI, le SNEP s'est ainsi récemment engagé dans une nouvelle bataille juridique visant à faire condamner plus de 500 internautes partageant les fichiers musicaux de leur disque dur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet