HP rachète le service d'impression photo SnapFish

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 mars 2005 à 00h00
Au lendemain du rachat du service FlickR par , c'est au tour de HP de racheter SnapFish, une plate-forme d'hébergement et d'impression de photos numériques

Le web s'invite dans la chaîne de l'image... Au lendemain du rachat du service FlickR par Yahoo, c'est au tour de HP de racheter SnapFish, une plate-forme d'hébergement et d'impression des photos numériques.

Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, va permettre à HP de mettre la main sur une communauté de 13 millions d'internautes; à qui le constructeur souhaite bien évidemment proposer de l'impression à distance mais également ses propres produits : Appareils photo numériques, imprimantes thermiques, imprimantes à jet d'encre et consommables.

"L'expertise de Snapfish dans les services de photo en ligne, combinée à la base de clients mondiale de HP va rapidement nous permettre de tirer encore mieux profit du marché croissant de l'impression de photos en ligne", a indiqué le groupe informatique dans un communiqué.

Tout comme Google avec Picasa ou Yahoo avec FlickR, HP se positionne intelligemment dans l'univers des communautés en ligne liées à l'univers de la photo numérique. Reste à s'assurer sur les synergies avec son activité traditionnelle seront bien au rendez-vous...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)