Éditeur d'un serveur d'applications opensource, Jboss annonce également le support du populaire serveur web Apache, utilisé par des millions de sites internet
Le logiciel libre ne fait plus peur à l'informatique professionnelle. Éditeur d'un serveur d'applications opensource, la société JbossInc. annonce également le support du très populaire serveur web Apache, utilisé par des millions de sites internet, ainsi que celui des logiciels Apache Jakarta Tomcat 5.5 et le Tomcat Web Server Connector.
"JBoss est l'un des principaux collaborateurs et moteurs technologiques des toutes dernières versions de Tomcat et mod_jk, et nous y associons les services de support professionnel et de gestion que les entreprises attendent de tout fournisseur de logiciels. Désormais, les utilisateurs en entreprise disposent d'une option de support pour toute la gamme de logiciels Web Apache Open Source, notamment le Serveur Web Apache, le tout à partir d'une seule et même source" a déclaré Brad Murdoch, vice-président des services chez JBoss, Inc. "Avec l'Open Source Professionnel de JBoss, les entreprises peuvent implémenter des technologies open source de premier plan comme Tomcat, le Serveur Web Apache et le Serveur d'Applications JBoss, en sachant qu'elles disposeront d'un support professionnel réactif et de grande qualité, fourni par des experts techniques, eux-mêmes en contact avec les principaux développeurs."
Très populaire auprès des internautes, la solution L.A.M.P. (linux, apache, MySQL et PHP) bénéficie donc désormais du soutien de grands noms de l'informatique avec et pour Linux, Jboss pour Apache, pour MySQL ou encore IBM pour PHP. Reste à savoir si à force de légitimer le logiciel libre, ces grands noms du progiciels ne sont pas en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
JBoss étend ses services de support pour les logiciels Web Apache
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 23 mars 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités