🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec "Communicator 2005", Microsoft veut marier téléphonie IP et messagerie instantanée

14 mars 2005 à 00h00
0
En complément de ses serveurs de messagerie collaborative, Microsoft travaille sur un nouveau logiciel client marier téléphonie IP et messagerie instantanée

Malgré le rachat de Groove Networks, Microsoft continue de lancer ses propres outils de communication. En complément de ses serveurs de messagerie collaborative ou de web conférence, Microsoft travaille sur un nouveau logiciel client baptisé "Microsoft Office Communicator 2005" (nom de code Istanbul), censé marier téléphonie IP et messagerie instantanée mais également permettre l'envoi de SMS ou encore la conférence téléphonique.

Complément de "Microsoft Office Live Communications Server 2005", ce nouveau logiciel ne devrait pas être dévoilé avant la fin de l'année 2005 et permettrait donc d'unifier l'ensemble des fonctions de communication "live", qu'elles soient écrites, vocales ou en vidéo.

Compatible avec MSN Messenger, l'application pourra également se connecter à d'autres outils web comme Messenger et AIM, mais visera avant tout les entreprises à la recherche d'une solution unifiée et sécurisée.

Champion de la bureautique, Microsoft profite donc de la convergence entre informatique et télécom pour entrer sur le marché des opérateurs téléphoniques en proposant des logiciels capables de se substituer partiellement aux anciennes infrastructures de téléphonie d'entreprise. Reste à savoir si ses clients estimeront qu'il est le plus légitime pour proposer ce type de services.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet