IBM se rapproche de Zend pour développer PHP

28 février 2005 à 00h00
0
Malgré son engagement J2EE, annonce un accord avec Zend pour développer le langage PHP et proposer un kit de développement complet

Déjà grand promoteur de linux, Big Blue a décidé de soutenir un autre grand nom du logiciel libre. Malgré son engagement J2EE, le groupe informatique américain IBM annonce un accord avec Zend pour développer le langage PHP et proposer un kit de développement complet.

Crée initialement par Rasmus Lerdorf, le PHP a pris son envol grâce aux travaux de Andi Gutmans and Zeev Suraski, le deux fondateurs de Zend Technologies. Aujourd'hui, le PHP est utilisé par plus de 40% des sites web (source Netcraft) et commence également à séduire les entreprises, en faisant de l'ombre à l'environnement J2EE de Sun ou à .Net de Microsoft.

Concrètement, le kit de développement baptisé "Zend Core for IBM" s'appuiera sur l'environnement de développement PHP de Zend et proposera une compatibilité avec les bases de données Cloudscape et DB2 d'IBM Software.

Pragmatique, IBM entend donc surfer sur le succès de PHP pour mettre en avant ses propres bases de données. Mais en mettant en avant les qualités de linux ou de PHP, il pourrait également faire le jeu de MySQL AB, un éditeur de base de données opensource, qui a déjà signé un partenariat stratégique avec l'éditeur allemand .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page