AOL mise sur des radios pour détourner les internautes du P2P

18 février 2005 à 00h00
0
En attendant le lancement d'un kiosque de téléchargement, AOL dévoile une large offre de radios internet pour détourner les internautes du P2P

En attendant le lancement d'un kiosque de téléchargement déjà disponible outre-Rhin, le puissant groupe AOL dévoile une large offre de radios internet pour détourner les internautes du P2P.

Baptisée tout simplement AOL Radio, cette offre propose plus d'une centaine de stations, couvrant 17 styles musicaux, diffusant 60.000 titres par mois dont de nombreux artistes issus de la scène hexagonale. L'application est d'ailleurs très bien accueillie par les labels français qui pourraient s'en servir pour faire découvrir l'album d'un artistes sans craindre le piratage.

Réservé aux abonnés ADSL d'AOL, l'application revendique déjà une audience de 150.000 internautes par mois, avec une moyenne d'écoute de 3h30 par auditeur, et pourrait très vite faire de l'ombre aux radios traditionnelles diffusées sur le Net.

Avec de nombreux actifs dans la musique (le logiciel Winamp, la maison de disque Warner, AOL Radio, bientôt un MusicStore), le groupe auquel appartient AOL démontre en tout cas qu'il faudra compter avec lui dans un univers que convoitent également d'autres acteurs issus de l'informatique comme ou Microsoft..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet