🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nokia veut généraliser le RealPlayer sur ses médiaphones

10 février 2005 à 00h00
0
A l'occasion du 3GSM, Nokia a annoncé une extension de sa collaboration avec RealNetworks et sa volonté de généraliser le RealPlayer sur ses médiaphones

La musique ne se limite pas à un bras de fer entre et Microsoft. A l'occasion du 3GSM World Congress, Nokia a annoncé une extension de sa collaboration avec RealNetworks et sa volonté de généraliser le RealPlayer sur ses médiaphones et non sur ses seuls Smartphones Series60.

Basé sur l'architecture DNA Helix, le logiciel RealPlayer supporte en priorité les codecs RealAudio et RealVideo mais est également en mesure de lire d'autres formats comme le populaire MP3 sans oublier les formats AAC ou MPEG-4 recommandés par les opérateurs cellulaires.

"Le nouveau modèle de gestion de licences et de développement que nous avons mis au point avec RealNetworks reflète parfaitement notre stratégie multiformat et notre engagement à répondre aux besoins de nos clients en leur proposant des solutions de première classe, telles que RealAudio ou RealVideo", déclare Antti Vasara, responsable de la division Mobile Software Sales and Marketing de Nokia. " Notre collaboration avec RealNetworks a d'ores et déjà porté ses fruits, en nous permettant de vendre à des millions de consommateurs dans le monde plus de vingt modèles de combiné différents qui reposent sur la plate-forme Series 60 et sur le système d'exploitation Symbian et intègrent la fonction RealPlayer. "

" Cette relation stratégique entre Nokia et RealNetworks représente une étape décisive dans l'évolution des services numériques mobiles multimédia ", affirme, pour sa part, Aref Matin, responsable de la division Carrier and System Software de RealNetworks, Inc. " Elle va permettre aux consommateurs du monde entier de profiter, en tous lieux et à tout moment, de services numériques multimédia. En travaillant avec Nokia, nous allons pouvoir exploiter des technologies plus souples et plus puissantes afin de délivrer des contenus mobiles attrayants sur un éventail toujours plus large d'appareils, ce qui va permettre aux créateurs de contenu, aux opérateurs et aux consommateurs de tirer pleinement parti des avantages des réseaux de troisième génération. "

Cet accord fait en tout cas les affaires de RealNetworks dont la solution logicielle pourrait désormais se retrouver sur les quelques 200 millions de téléphones vendus chaque année par Nokia. Reste à savoir si une telle diffusion permettra à RealNetworks et à ses solutions logicielles de reprendre des parts de marché aux technologies WindowsMedia de Microsoft et au couple AAC/Faiplay défendu par Apple pour iTunes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet