L'ACSEL souligne une reprise du courtage en ligne

Jérôme Bouteiller
16 décembre 2004 à 00h00
0
Selon l'association pour le commerce et les services en ligne, le courtage en ligne a augmenté de 27% entre octobre et novembre 2004

Retour de la spéculation ? Selon l'association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL), le courtage en ligne a augmenté de 27% entre octobre et novembre 2004 pour atteindre un volume de 601.954 ordres.

Le nombre de comptes actifs enregistrés était de 599.856 pendant cette période, en très léger replis par rapport au mois précédent. En moyenne, chaque compte a passé un ordre à exécuter, ce qui traduit un renouveau de l'activité moyenne par compte (elle était d'environ 0,7 à 0,8 ordre au cours des mois précédents).

La part de marché des courtiers en ligne a été de 13,51 % en novembre, en augmentation sensible par rapport à octobre (11,88 %). Mesurée sur 22 jours d'ouverture, l'activité quotidienne moyenne a été de 27.345 ordres (en augmentation de 21,6 % par rapport au mois d'octobre, déjà en progression de plus de 17 % par rapport à septembre), ce qui tend à confirmer le regain sensible de l'activité du courtage en ligne en cette fin d'année.

Les chiffres clés du courtage en ligne sont élaborés à partir des données recueillies auprès des courtiers membres de l'ACSEL suivants : ABS, BIPOP-IBOURSE, BOURSE DIRECT, , CAPITOL, CORTAL-CONSORS, CPR-ONLINE, DIRECT FINANCE, Egg, FIDEURAM-WARGNY, FORTUNEO, ING DIRECT, LINEBOURSE, START FINANCE, SYMPHONIS, TOPTRADES, VEGA FINANCE et EURONEXT Paris pour les données globales du marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
scroll top