Pour son lancement, IDTGV séduit les internautes mais pas les syndicalistes

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 décembre 2004 à 00h00
En 2 semaines, le TGV bas coût de la SNCF aurait déjà séduit plus de 20.000 internautes mais a également entraîné une manifestation de près de 400 syndicalistes

Le bonheur des uns fait le malheur des autres... En deux semaines, le train à bas coût de la SNCF (iDTGV pour l'interactif-Détente TGV) aurait déjà séduit plus de 20.000 internautes mais a également entraîné une manifestation de près de 400 syndicalistes.

Censé concurrencer les compagnies aériennes à bas coût comme EasyJet et autres RyanAir, IDTGV propose des billets à partir de 19 euros sur l'axe Paris-Marseille mais innove également par son mode de commercialisation exclusivement en ligne et par des services Zen (massages, kit sommeil, relooking, ...) et Zap (location DVD, jeux, ...), sur les deux niveaux de chacune de ses rames.

Pour son premier jour d'exploitation le lundi 6 décembre, la première rame IDTGV a certes fait le plein de clients mais a également du subir une manifestation des syndicats CGT, CFDT, Sud-Rail, Unsa, FO et Fgaac, ceux-ci craignant que l'iDTGV contribue à remettre en cause le statut très particulier de la SNCF.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.