Sony, BMG, Universal et Warner soutiendront une solution légale P2P

02 décembre 2004 à 00h00
0
Sony, BMG, Universal et Warner devraient participer à Peer Impact, une nouvelle solution Peer-to-peer mais légale conçue par Wurld Media

Les majors veulent apprivoiser le peer-to-peer. Tout en fournissant leur catalogue de titres aux kiosques de téléchargement classiques comme iTunes, Napster, Connect ou encore FnacMusic, les principales majors du disque Sony BMB, Universal Music et Warner Music ont décidé de participer à un nouveau projet baptisé Peer Impact.

Edité par la société Wurld Media, Peer Impact n'est pas une solution pirate mais entend minimiser les coûts de distribution des contenus numériques en s'appuyant sur une architecture peer-to-peer dans le cadre d'un réseau fermé et sécurisé.

"La musique en ligne est actuellement divisée entre les solutions légales de téléchargement et des services gratuits mais illégaux. Le consommateur est collé au milieu et c'est là qu'entend se positionner Peer Impact" explique Greg Kerber, PDG de Wurld Media.

Actuellement en beta test, Peer Impact sera commercialisé officiellement courant 2005. Reste à savoir si le p2p sera en mesure de réduire les prix de manière significative et si les internautes, attirés avant tout par la gratuité et non par son architecture de diffusion, s'intéresseront au service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet