Netsize veut faire du "m-citoyen" une réalité

Par Ariane Beky
le 03 novembre 2004 à 00h00
0

Le spécialiste européen des solutions mobiles, Netsize propose de nouvelles solutions de communication par SMS aux décideurs territoriaux.

Le spécialiste européen des solutions mobiles, Netsize propose de nouvelles solutions de communication par SMS aux décideurs territoriaux.

Netsize (www.netsize.com), spécialiste européen de solutions mobiles, adapte la communication par SMS à l'univers des collectivités territoriales.

Lors du prochain Salon des maires et des collectivités locales du 16 au 18 novembre 2004 à Paris, rendez-vous des élus et des décideurs territoriaux, Netsize fera la démonstration de ses offres destinées à faciliter la gestion des relations avec les administrés.

"Nous avons aujourd'hui deux types de demandes de la part des collectivités. Soit une solution légère qui permet à une secrétaire d'envoyer sur demande des SMS à certains administrés, soit l'intégration du canal SMS dans le système d'information de la collectivité pour informer les administrés de manière automatisée", a précisé Hugues MANDOUL, Directeur commercial de Netsize France.

Basée sur le principe de l'envoi de messages "texte" courts depuis un site Internet vers les mobiles des usagers ciblés, l'interface "Net2Send" permet aux collectivités de transmettre en ligne des SMS vers des listes de diffusion. Cette solution nécessite simplement que la collectivité dispose d'un PC connecté au Net.

Plus "avancée" la solution "Netsize Messaging Online" permet à une collectivité d'interfacer le réseau Netsize à son propre système d'information. L'envoi des SMS vers la cible est automatisé.

Les contenus de ces messages pourront concerner la mise à disposition d'un passeport, un rappel de déclaration d'impôts, etc.

Comme les grandes entreprises, qui associent depuis plusieurs années le SMS à leurs autres supports de communication, les collectivités s'intéressent désormais à l'un des plus gros succès de la téléphonie mobile à travers les solutions mobiles de prestataires comme NetSize ou Phonevalley.

Comme l'a souligné la direction NetSize : "Dorénavant les collectivités locales et les services publics y voient un moyen d'améliorer la gestion de la relation administrés et de rentrer dans l'ère du m-citoyen."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins
La dernière maj Xbox One vous permet de voir si vos amis jouent sur PC ou console
Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques
Des chercheurs conçoivent un réseau de neurones artificiels
Fête des mères, nos 15 idées cadeaux pour gâter votre maman
Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039
Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est gratuit sur le Humble Store
VivaTech 2019 - AMY (RATP), l'appli qui utilise les ultrasons pour alerter les piétons d'un danger
scroll top