Netsize veut faire du "m-citoyen" une réalité

Par
Le 03 novembre 2004
 0

Le spécialiste européen des solutions mobiles, Netsize propose de nouvelles solutions de communication par SMS aux décideurs territoriaux.

Le spécialiste européen des solutions mobiles, Netsize propose de nouvelles solutions de communication par SMS aux décideurs territoriaux.

Netsize (www.netsize.com), spécialiste européen de solutions mobiles, adapte la communication par SMS à l'univers des collectivités territoriales.

Lors du prochain Salon des maires et des collectivités locales du 16 au 18 novembre 2004 à Paris, rendez-vous des élus et des décideurs territoriaux, Netsize fera la démonstration de ses offres destinées à faciliter la gestion des relations avec les administrés.

"Nous avons aujourd'hui deux types de demandes de la part des collectivités. Soit une solution légère qui permet à une secrétaire d'envoyer sur demande des SMS à certains administrés, soit l'intégration du canal SMS dans le système d'information de la collectivité pour informer les administrés de manière automatisée", a précisé Hugues MANDOUL, Directeur commercial de Netsize France.

Basée sur le principe de l'envoi de messages "texte" courts depuis un site Internet vers les mobiles des usagers ciblés, l'interface "Net2Send" permet aux collectivités de transmettre en ligne des SMS vers des listes de diffusion. Cette solution nécessite simplement que la collectivité dispose d'un PC connecté au Net.

Plus "avancée" la solution "Netsize Messaging Online" permet à une collectivité d'interfacer le réseau Netsize à son propre système d'information. L'envoi des SMS vers la cible est automatisé.

Les contenus de ces messages pourront concerner la mise à disposition d'un passeport, un rappel de déclaration d'impôts, etc.

Comme les grandes entreprises, qui associent depuis plusieurs années le SMS à leurs autres supports de communication, les collectivités s'intéressent désormais à l'un des plus gros succès de la téléphonie mobile à travers les solutions mobiles de prestataires comme NetSize ou Phonevalley.

Comme l'a souligné la direction NetSize : "Dorénavant les collectivités locales et les services publics y voient un moyen d'améliorer la gestion de la relation administrés et de rentrer dans l'ère du m-citoyen."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top