489 points d'accès WiFi à Issy-les-moulineaux

Ariane Beky
28 octobre 2004 à 00h00
0
La "cyber cité" Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, recense 489 points d'accès privés et publics à l'Internet haut débit sans fil (WiFi).

Une fois de plus la ville dirigée par le très médiatique André SANTINI joue la carte des réseaux. Jeudi, la commune d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a annoncé enregistré "489 points" d'accès privés et publics à l'Internet haut débit sans fil sur son territoire.

Ce chiffre communiqué par la ville émane d'un Isséen et informaticien à l'origine du site Internet issy-sanfil.net. Celui-ci estime que le nombre de points d'accès a progressé de 47% entre septembre et octobre 2004.

Pour réaliser la cartographie des points d'accès WiFi, l'homme et ses partenaires ont parcouru la ville dans une voiture équipée du GPS (système de géolocalisation par satellite), d'un ordinateur portable compatible (norme 802.11), d'une carte numérique de la ville et d'un logiciel de test : Kismac.

Il faut souligner que, outre les "hotspots" qui permettent aux Isséens et aux visiteurs d'accéder sans fil à Internet dans des lieux à fort passage du public (de l'Hôtel de Ville au Palais des Arts et des Congrès), le nombre d'accès WiFi dans les entreprises et chez les particuliers est en constante augmentation.

Dans un communiqué, Issy-les-Moulineaux rappelle à tous l'importance de la sécurisation de ces réseaux d'accès sans fil à l'Internet haut débit.

A ce jour, 60% de la population de la "cyber cité" francilienne est connectée à Internet avec ou sans fil, dont 44% à haut débit.

Par ailleurs, Issy-Les-Moulineaux compte davantage d'emplois que d'habitants : 70 000 pour 63 000. Dans ce contexte, il est évident que le nombre d'internautes disposant d'un terminal portable compatible WiFi doit être non négligeable, de la "clientèle" d'affaires (France Télécom R&D, , HP, NC Numéricâble, Arte, Canal+, etc.) aux particuliers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en janvier 2021
Test Toshiba Canvio Flex : un disque dur externe classique et bon marché
Que peut faire un « satellite espion » ?
Rétrospective : nos interviews les plus marquantes de 2020
Xbox : Microsoft fait le point sur les exclusivités qui sortiront en 2021
Test Dell XPS 17 2020 : un maximum d’écran et de puissance ?
Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
Haut de page