La SNCF cible les 12-25 ans par SMS

Ariane Beky
Publié le 27 octobre 2004 à 00h00
La SNCF a utilisé les services de l'agence de marketing mobile Phonevalley pour promouvoir sa Carte 12-25 par le biais d'une campagne par SMS.

La Société nationale des chemins de fer français (www.sncf.com) a réalisé une campagne par SMS afin de promouvoir sa Carte 12-25 auprès d'une cible qui a définitivement adopté téléphonie mobile et communication par messages courts.

A la suite d'un appel d'offres, la société Phonevalley (www.phonevalley.com), agence française de marketing mobile, a été sélectionnée pour assurer cette prestation : solution, proposition de messages et des horaires d'envoi, sélection de bases de données "opt'in".

L'offre à promouvoir, la Carte 12-25 valable un an, permet aux adolescents et aux jeunes adultes d'obtenir une réduction de 25% à 50% sur leurs voyages en trains SNCF.

Or, comme a souligné Alexandre MARS, Président de Phonevalley : "La cible jeune de la Carte 12-25 est réceptive à l'outil SMS, y compris dans le cadre d'une campagne marketing d'acquisition."

La compagnie des chemins de fer a communiqué le message suivant : "Bon plan SNCF : 10 euros de réduction sur la Carte 12-25 jusqu'au 19 octobre 2004 ! Appelle vite le 3635, tape 31 et donne le code : SMS (0,34 euro/mn)".

Dans le cadre de cette opération, 100 000 SMS de prospects sur 6 semaines auraient été reçus.

"Le SMS est un média parfaitement adapté pour communiquer sur notre offre", a souligné Gauthier VERRIER, Chef du marché jeunes de la SNCF. On ne saurait mieux dire, près de "83% des 15-19 ans" et "79% des 20-24 ans" utiliseraient régulièrement le message texte court.

Une aubaine pour Phonevalley et pour ses concurrents, Freever, Kiwee...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles