La SNCF cible les 12-25 ans par SMS

27 octobre 2004 à 00h00
0
La SNCF a utilisé les services de l'agence de marketing mobile Phonevalley pour promouvoir sa Carte 12-25 par le biais d'une campagne par SMS.

La Société nationale des chemins de fer français (www.sncf.com) a réalisé une campagne par SMS afin de promouvoir sa Carte 12-25 auprès d'une cible qui a définitivement adopté téléphonie mobile et communication par messages courts.

A la suite d'un appel d'offres, la société Phonevalley (www.phonevalley.com), agence française de marketing mobile, a été sélectionnée pour assurer cette prestation : solution, proposition de messages et des horaires d'envoi, sélection de bases de données "opt'in".

L'offre à promouvoir, la Carte 12-25 valable un an, permet aux adolescents et aux jeunes adultes d'obtenir une réduction de 25% à 50% sur leurs voyages en trains SNCF.

Or, comme a souligné Alexandre MARS, Président de Phonevalley : "La cible jeune de la Carte 12-25 est réceptive à l'outil SMS, y compris dans le cadre d'une campagne marketing d'acquisition."

La compagnie des chemins de fer a communiqué le message suivant : "Bon plan SNCF : 10 euros de réduction sur la Carte 12-25 jusqu'au 19 octobre 2004 ! Appelle vite le 3635, tape 31 et donne le code : SMS (0,34 euro/mn)".

Dans le cadre de cette opération, 100 000 SMS de prospects sur 6 semaines auraient été reçus.

"Le SMS est un média parfaitement adapté pour communiquer sur notre offre", a souligné Gauthier VERRIER, Chef du marché jeunes de la SNCF. On ne saurait mieux dire, près de "83% des 15-19 ans" et "79% des 20-24 ans" utiliseraient régulièrement le message texte court.

Une aubaine pour Phonevalley et pour ses concurrents, Freever, Kiwee...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page