Un accord avec le monde audiovisuel autorise Free à retransmettre par ADSL toutes les chaînes de télévision généralistes hertziennes.
Le plus visionnaire des FAI actifs sur le marché français, Free, va pouvoir retransmettre par ADSL les chaînes de télévision généralistes hertziennes.
Le fournisseur d'accès a précisé dans un communiqué daté du 8 octobre 2004 avoir signé un contrat avec l'AGICOA (Association de gestion internationale collective des œuvres audiovisuelles) et l'un de ses membres en France, l'ANGOA (Association nationale de gestion des oeuvres audiovisuelles).
Ces organisations représentent et défendent les intérêts des producteurs audiovisuels, notamment en ce qui concerne la perception et la distribution aux ayants droits des royalties.
L'accord passé entre elles et Free autorise "la retransmission intégrale et simultanée de chaînes de télévision généralistes hertziennes" via le service TV sur ADSL proposé par le FAI à ses abonnés.
Cet accord n'aura toutefois aucun impact sur la diffusion de ou de M6, deux chaînes qui refusent pour le moment d'être rediffusées par le fournisseur d'accès.
La filiale Internet du groupe estime à "200 000 le nombre de foyers qui regardent régulièrement la télévision sur ADSL via la Freebox."
Free va retransmettre les chaînes hertziennes par ADSL
Par Ariane Beky
Publié le 08 octobre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités