Free va retransmettre les chaînes hertziennes par ADSL

18 septembre 2018 à 14h15
0
Un accord avec le monde audiovisuel autorise Free à retransmettre par ADSL toutes les chaînes de télévision généralistes hertziennes.

Le plus visionnaire des FAI actifs sur le marché français, Free, va pouvoir retransmettre par ADSL les chaînes de télévision généralistes hertziennes.

Le fournisseur d'accès a précisé dans un communiqué daté du 8 octobre 2004 avoir signé un contrat avec l'AGICOA (Association de gestion internationale collective des œuvres audiovisuelles) et l'un de ses membres en France, l'ANGOA (Association nationale de gestion des oeuvres audiovisuelles).

Ces organisations représentent et défendent les intérêts des producteurs audiovisuels, notamment en ce qui concerne la perception et la distribution aux ayants droits des royalties.

L'accord passé entre elles et Free autorise "la retransmission intégrale et simultanée de chaînes de télévision généralistes hertziennes" via le service TV sur ADSL proposé par le FAI à ses abonnés.

Cet accord n'aura toutefois aucun impact sur la diffusion de ou de M6, deux chaînes qui refusent pour le moment d'être rediffusées par le fournisseur d'accès.

La filiale Internet du groupe estime à "200 000 le nombre de foyers qui regardent régulièrement la télévision sur ADSL via la Freebox."
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les i-mate SP3 et PDA2K disponibles à la vente. Le Qtek 8020 (HTC Feelers) à venir en Novembre
Des images du PDAPhone BenQ P50
Pas de
Acky's XP Breakout passe en version 2.0 pour les Pocket PC VGA
BatPlug, plugin pour thème d'accueil, mis à jour sur Smartphone Microsoft
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page