JBOSS obtient la certification J2EE pour son serveur d'application opensource

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 octobre 2004 à 00h00
Editeur d'un serveur d'application opensource pour les entreprises, la société JBOSS obtient la certification J2EE pour sa V 4.0 et rejoint la fondation Eclipse

IBM, BEA ou encore Oracle ont peut-être du soucis à se faire. Editeur d'un serveur d'application opensource (licence LGPL) pour les entreprises, la société JBOSS Inc a obtenu la certification Java Enterprise Edition (J2EE) 1.4 après avoir passé avec succès les 23 000 tests du Kit d'Essai de Compatibilité. La société a également annoncer qu'elle rejoignait la fondation Eclipse afin de participer à l'élaboration du code dans le cadre du Projet J2EE Standard Tools.

" D'un point de vue technologique, le middleware Java connaît un regain d'innovation essentiellement favorisé par le développement Open Source. JBoss, situé au premier plan du développement Open Source, établit un standard supérieur pour les serveurs d'applications J2EE avec JBoss AS 4.0 " a déclaré Marc Fleury, Président et CEO de JBoss Inc. en ajoutant " Cette dernière version de JBoss AS représente l'aboutissement d'environ trois années de recherche dans la programmation Orientée Aspect et offre un produit à l'architecture unique qui améliore considérablement la flexibilité et combine la simplicité de la technologie Java standard avec la puissance de la plate-forme J2EE. "

Le développement considérable de l'internet, des intranets et l'apparition des webservices sont à l'origine d'une nouvelle génération de logiciels professionnels chargés d'assurer l'interface (middleware) entre les bases de données et les applications professionnelles (ERP, ECM, RH, Décisionnel, etc...). Cet univers des infrastructures est actuellement dominé par de grands noms de l'informatique (IBM, Oracle, BEA et plus récemment Microsoft) est également convoité par des start-up misant sur l'opensource pour se différencier comme RedHat (OS et serveur d'application), MySQL AB (base de données) ou encore JBOSS Inc. (serveur d'application).
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles