Chaque internaute peut désormais consulter son dossier fiscal

19 août 2004 à 00h00
0
Suite logique de la déclaration de revenus électronique, c'est désormais au tour du dossier fiscal de pouvoir être consulté sur le web

Administration.com ? Suite logique de la déclaration de revenus électroniques réalisée par plus d'un million de contribuables cette année, le ministère de l'économie et des finances propose désormais aux contribuables de pouvoir consulter leur dossier fiscal sur le web.

Sécurisé par un système de certificat électronique, le dossier fiscal sur le web permet d'accéder à ses déclarations des trois dernières années, à certains avis d'imposition comme la CSG ou la CRDS et à la taxe d'habitation. Une fois imprimées, ces copies électroniques pourront même servir de justificatifs auprès de certains organismes.

D'ici quelques mois, le Minefi annonce que le dossier sera enrichi de nouvelles informations telles que les taxes d'habitation pour les résidences secondaires ou les avis de taxes foncières.

Preuve d'une modernisation rapide de l'administration fiscale, ce nouveau dispositif est néanmoins critiqué par certains syndicats qui redoutent de nombreuses suppressions de postes. Reste à savoir ce que compte faire l'Etat des gains de productivité engendrés par l'informatique et l'internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet