Après les cafés, Starbucks se lance dans la musique

09 juillet 2004 à 00h00
0
Après le partenariat entre Mac Donald's et Sony Connect, c'est au tour de la chaîne de cafés américaine "StarBucks" d'annoncer son propre service musical

Pionnier dans l'accès Wi-Fi, Starbucks a-t-il identifié un nouveau business pour la restauration rapide ? Après le partenariat entre Mac Donald's et Sony Connect, c'est au tour de la chaîne de cafés américaine "StarBucks" d'annoncer son propre service musical.

Mais contrairement aux iTunes Music Store, FnacMusic et autres VirginMega, ce service ne proposera pas de téléchargements sur des Baladeurs MP3 mais tout simplement de graver un CD à la demande à partir de bases musicales ou de compilations.

Conçu en partenariat avec Hear Music et Hewlett-Packard, des bornes d'écoute et de gravure seront déployées dans les nombreux points de vente du géant américain. Après la dizaine d'établissements situés à Seattle en Août, Starbucks devrait déployer une centaine de bornes à travers les Etats-Unis avant la fin de l'année et compte atteindre le cap des 1000 établissements avant la fin 2005.

Alors que iTunes Music Store d'Apple compte franchir le cap des 100 millions de téléchargements dans les prochains jours, Starbucks semble avoir identifié une activité "click and mortar" consistant à cumuler la richesse et la souplesse de la distribution numérique avec la popularité d'un format de stockage comme le CD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet