Fusion effective pour Findwhat et Espotting

01 juillet 2004 à 00h00
0
Plus d'un an après une pré-annonce, l'américain Findwhat et le britannique Espotting annoncent enfin leur fusion, créant un nouveau géant des liens sponsorisés.

Une future proie pour MSN ? Plus d'un an après une pré-annonce, l'américain Findwhat et le britannique Espotting annoncent enfin leur fusion, créant un nouveau géant des liens sponsorisés. La nouvelle entité offre un service de liens sponsorisés couvrant différents territoires et secteurs de marchés sur trois continents, et affiche des partenariats avec plus de 100,000 entreprises en ligne. Le réseau d'Espotting fait partie d'une des quatre divisions de FindWhat.com, qui a également acquis et Comet Systems lors du premier semestre 2004.

"L'année dernière, FindWhat.com et Espotting ont amorcé un processus d'intégration de leurs équipes, et de mise en commun de leurs connaissances et expertises respectives. "commente Craig Pisaris Henderson, Chairman/CEO de FindWhat.com. " La mise en oeuvre des prochaines étapes du développement de notre entité combinée nous rend confiants et enthousiastes. Nous continuerons à saisir les opportunités de nouveaux marchés, tout en restant à la pointe de l'innovation."

" Cette fusion crée le plus grand fournisseur de liens sponsorisés indépendant ce qui nous permet d'offrir plus de valeur à nos partenaires - annonceurs, affiliés, distributeurs, employés et actionnaires - et ce à travers de trois continents " commente Daniel Ishag, fondateur d'Espotting Média.

Selon les termes de l'accord de fusion, entré en vigueur le 1er juillet 2004, les actionnaires d'Espotting ont reçu 7,0 millions d'actions ordinaires de FindWhat.com et approximativement $11.5 millions en cash, découlant d'un réajustement des actifs nets. FindWhat.com va aussi émettre environ 700,000 options de rachat d'actions ordinaires avec un prix de levée d'option moyen pondéré de $4.71, en échange des options et des warrants détenus par les employés d'Espotting et ses affiliés.

Après les rachats d'Overture par et de Advertising.com par AOL, la nouvelle entité fait en tout cas figure de proie idéale pour MSN, actuellement partenaire d'Overture, mais qui entend bien monter en puissance sur ce marché actuellement dominé par un certain Google avec ses programmes AdWord et AdSense.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet