Avec Streaman.com, Sony lance un kiosque de musique mobile !

16 juin 2004 à 00h00
0
Après le walkman et le discman, le japonais Sony réinvente la musique mobile avec un service de streaming baptisé "StreaMan".

L'avenir du baladeur est-il le téléphone ? Après le walkman et le discman, le japonais Sony réinvente la musique mobile avec un service de musique baptisé "StreaMan". Conçu par Sony Network Services Europe et expérimenté par l'opérateur cellulaire scandinave TeliaSonera, Streaman n'est pas un service de téléchargement comme son grand frère "Sony Connect" mais plutôt une sorte de radio personnalisable permettant d'écouter pour le moment gratuitement, en streaming, les fichiers proposés.

Streaman bénéficie des technologies PacketVideo, désormais filiale d'Alcatel, et utilise le format audio AAC (norme 3GPP), également utilisé par ou RealNetworks pour des kiosques musicaux pour le web, annonçant une possible convergence des formats pour tous les terminaux.

Sony Net Services travaille également sur Stick2Music, Toryumon et bien sûr Connect, autant de projets visant à diffuser ou distribuer de la musique par internet et qui devraient permettre à Sony de retrouver une position dominante sur un marché actuellement sous le contrôle d'Apple avec son iTunes Music Store.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet