L'ACSEL observe une stagnation du courtage en ligne

27 mai 2004 à 00h00
0
Selon une étude réalisée par l'ACSEL, la part de marché des courtiers en ligne se maintient dans un marché globalement moins actif qu'en mars.

Quand la bourse déprime, ce sont les courtiers qui trinquent. Selon une étude réalisée par l'ACSEL - l'association pour le développement du commerce et des services en ligne - , en partenariat avec brokers-on-line.org, la part de marché des courtiers en ligne se maintient dans un marché globalement moins actif qu'en mars.

Le nombre d'ordres exécutés en ligne a été de 593.586. Le nombre de comptes actifs enregistrés était de 607.976 pendant cette période ; le nombre moyen d'ordres par compte a été de 0,98. La part de marché des courtiers en ligne a été de 14,53 %, en légère progression par rapport à mars (14,37 %), dans un marché globalement moins actif ce mois-ci (mais qui succède à un mois de mars qui s'était distingué par une croissance de 19 % par rapport à février). Mesurée sur 20 jours d'ouverture, l'activité quotidienne moyenne a été de 29.679 ordres.

Les chiffres clés du courtage en ligne sont élaborés à partir des données recueillies auprès des courtiers membres de l'ACSEL suivants : ABS, BIPOP-IBOURSE, BOURSE DIRECT, , CAPITOL, CORTAL-CONSORS, CPR-ONLINE, DIRECT FINANCE, Egg, FIDEURAM-WARGNY, FORTUNEO, ING DIRECT, LINEBOURSE, START FINANCE, SYMPHONIS, TOPTRADES, VEGA FINANCE et EURONEXT Paris pour les données globales du marché.

Une synthèse complète des données et des graphiques est disponible sur le site www.brokers-on-line.org
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet