En quelques heures, Nortel a annoncé le licenciement de son PDG et de son DAF ainsi qu'un résultat 50% inférieur aux prévisions. L'action a chuté de 28% !
Alors qu'une nouvelle vague d'attentats ensanglante l'Asie, du proche à l'extrême orient, le spectre des scandales Enron et WorldCom entame encore un peu plus le moral des marchés financiers.
En quelques heures, Nortel Networks, un des principaux équipementiers télécom, a annoncé mercredi avoir licencié son PDG Frank Dunn, son directeur financier, Douglas Beatty, ainsi que son chef comptable après la découverte de problèmes comptables qui vont diviser par deux le résultat 2003 de l'entreprise.
Cette annonce est une véritable douche froide pour des marchés financiers qui avaient cru au redressement de l'équipementier, désormais dans l'incapacité de publier ses comptes et sous le coup d'un audit interne qui pourrait dévoiler des malversations dans ses comptes.
Le cours de l'action a reculé de plus de 28% à Wall Street, plombant l'une des pires séances de l'année avec des baisses respectives de -1.29% pour le Dow Jones et de -2.12% pour l'indice .
Privé de ses dirigeants, l'équipementier Nortel voit son cours s'effondrer de 28%
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 29 avril 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités