Un routeur WiFi peut-il se vendre comme un grille-pain ? Après la distribution spécialisée avec les enseignes Fanc, Surcouf, Darty ou encore PC City, la marque Linksys, division grand public de l'équipementier américain , annonce un accord avec Carrefour, le géant français de la distribution, pour ses matériels de communication sans-fil à haut-débit.
"Ce référencement est stratégique pour Linksys. Notre offre produit est très simple d'installation et d'utilisation et permet à n'importe quel utilisateur d'installer une solution sans fil en quelques clics. C'est une priorité pour Linksys, " explique Didier Brochet, responsable de Linksys France, avant de conclure, "Les produits que nous concevons correspondent aux attentes des utilisateurs, leur distribution doit également être adaptée aux habitudes d'achat de ces derniers. Nos produits sont simples, ils s'achètent donc dans les enseignes de la grande distribution. Notre plus grande fierté est de proposer dans les linéaires des produits qui étaient considérés il y a encore quelques mois comme complexes et vendus exclusivement aux entreprises, " conclut Didier Brochet.
Les produits Linksys couvrent une gamme complète de produits sans fil en 802.11b et en 802.11g qui va du modem routeur ADSL 54g à la carte PCI ou PCMCIA à destination du marché grand public.
Après PalmOne et son Zire, vendu sous blister dans de nombreuses grandes surfaces, Linksys fait donc également le pari de toucher une population plus large que les traditionnels technophiles ou les entreprises.
Linksys veut mettre des bornes WiFi dans les caddies
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 07 décembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités