Interop : Microsoft mise sur OneNote et ses nouveaux terminaux

Jérôme Bouteiller
20 novembre 2003 à 00h00
0

A l'occasion du salon Networl/Interop, Microsoft a mis en avant son nouveau logiciel OneNote, Office 2003, ses TabletPC et ses Smartphones.

Voici le temps de l'après PC. A l'occasion du salon Networl/Interop, organisé cette semaine à Paris, Microsoft a mis en avant ses nouveaux produits.

Sur le plan logiciel, le principal lancement est bien sûr Office 2003, la célèbre suite bureautique dont la compatibilité XML lui permet désormais de revendiquer le rôle de brique de base du système d'information de l'entreprise.

Autre nouveauté à l'honneur : le logiciel OneNote, une sorte de gestionnaire universel de notes (manuscrites, dactylographiées voire orales) destiné à définitivement ringardiser les blocs en papier. Malheureusement non synchronisable avec un pocketPC ou un smartphone, ce produit s'avère néanmoins un outil particulièrement fonctionnel pour préparer un compte rendu de réunion par exemple.

Sur le plan des terminaux, Microsoft a présenté sa famille TabletPC qui, près d'un an après son lancement, commence sérieusement à s'étoffer même si les consommateurs restent pour le moment dubitatifs. Séduisant, ce produit pourrait toutefois être relancé avec l'intégration par défaut de Processeurs Intel Centrino et l'arrivée prochaine d'une nouvelle version du système d'exploitation dédié Windows XP TabletPC Édition (nom de code LoneStar), annoncée cette semaine par Bill GATES au Comdex de Las Vegas.

Enfin, Microsoft a présenté ses nombreux terminaux mobiles dont le tout nouveau PocketPC Phone Edition Qtek 2020 (également connu sous le nom XDA II) et le Qtek 8080 (également connu sous le nom SPV E200), tous les deux basés sur le système d'exploitation Windows Mobile 2003, intégrant une caméra numérique et fabriqués à Taïwan par HTC.

Malgré une édition 2003 particulièrement morne du salon Networld/Interop, Microsoft continue donc d'imaginer l'avenir de l'informatique personnelle, en multipliant nouveaux logiciels et nouveaux terminaux. Reste à convaincre les entreprises de l'accompagner dans cette voix.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top