Orange et Microsoft commencent à dévoiler le SPV E200
Richard Brennan, vice président exécutif de Global Brand, Marketing et Produits chez Orange déclare à ce sujet : « En s'associant avec les acteurs du marché les plus innovants et les plus avancés technologiquement, Orange fournit à ses utilisateurs un choix très important de modèles, de systèmes d'exploitation et de fonctionnalités. Nous allons continuer sur la voie du succès que nous avons ouverte avec la famille SPV, ces téléphones représentant pour Orange une réussite pour les transmissions de données. Nous estimons que ce succès est principalement dû à la présentation de services attrayants très simples d'accès. »
Le smartphone SPV E200, contrairement à son prédécesseur, le SPV E100, intégrera une caméra photo-vidéo ainsi qu'un module Bluetooth et utilisera le système d'exploitation Windows Mobile 2003. En terme de design, les deux Smartphones resteront très proches ; seul le joystick a été retravaillé pour permettre de l'utiliser de manière optimale.
En ce qui concerne le prix et la disponibilité du smartphone, une publicité à été envoyée aux abonnés Orange en milieu de semaine leur annonçant un prix de 249€ auquel il faut soustraire 40€ pour l'offre de remboursement Orange s'appliquant à l'achat d'un mobile couleur. La date de sortie du SPV E200 était alors indiquée pour fin octobre 2003.
Cependant, le service Presse d'Orange nous précise que ce mobile ne sortirait pas en France à la fin du mois mais plutôt dans le courant du mois de Novembre, le prix et la date restants encore à confirmer.
Le SPV E200 est en tout cas officiellement annoncé au Royaume-Uni, en France, en Suisse, au Danemark et aux Pays-Bas avant la fin de l'année 2003...