Tiscali fait grimper le prix de l'accès Internet via RNIS !

Par
Le 29 septembre 2003
 0

A partir du 30 octobre 2003, Tiscali France augmentera drastiquement le tarif de l'abonnement mensuel à son offre d'accès Internet via RNIS.

Les internautes abonnés à l'offre d'accès Internet via le RNIS (réseau numérique à intégration de services) du FAI Tiscali France vont devoir payer le prix fort pour conserver leur connexion !

"Pour continuer à profiter d'Internet et conformément aux nouvelles conditions générales d'utilisation de Tiscali, vous devez souscrire au forfait illimité total option RNIS à compter du 30 octobre prochain", a indiqué la direction des abonnements dans un message transmis à la clientèle concernée.

Une fois souscrit, ce nouveau forfait remplacera le forfait RNIS actuel. Or, le "forfait illimité total - option RNIS" sera facturé 74,95 euros TTC par mois, au lieu de 24,95 euros avec "l'ancienne" offre, soit une augmentation de 200% !

En imposant ce changement de forfait, le fournisseur d'accès force la main de ses abonnés RNIS pour une résiliation.

Les abonnés 'RNIS' auront entre autres alternatives celles de : payer un tarif exorbitant pour se connecter au web, résilier leur contrat en adressant leur demande par lettre postale au FAI, s'abonner chez un FAI concurrent, ou encore passer à une offre haut débit proposée par Tiscali France, dont une à 20 euros par mois sous conditions pour du 128k.

Il est très probable que ce soit cette dernière option que le FAI privilégie. Il est clair que Tiscali France ne génère plus les revenus escomptés à travers son offre Internet RNIS actuelle, et ne veut plus supporter "les coûts d'investissements réseau supplémentaires" pour cette cible. Le groupe privilégie le haut débit.

Les abonnés Internet RNIS de Tiscali ne cachent pas leur indignation. Enfin, d'après le Journal du Net, l'association Defense-consommateur.org pourrait demander à l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) de se pencher sur "cette démarche anti-commerciale."
Modifié le 18/09/2018 à 14h14

Les dernières actualités

scroll top