Noos devrait être (enfin) bénéficiaire

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 septembre 2003 à 00h00
Distributeur de contenus numériques, Noos peut-il également devenir distributeur de dividendes ? Alors que son actionnaire de référence, le puissant conglomérat Suez (ex-Lyonnaise des Eaux) entend se désengager des télécoms, le câble opérateur parisien Noos semble sur la voie de la profitabilité.

Interrogé sur la radio BFM, le PDG de Noos, Patrick Leleu, a déclaré que sa société devrait dégager cette année un résultat brut d'exploitation positif de 60 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 300 M€ (contre 270 M€ en 2002).

Fournisseur d'un bouquet de 150 chaînes TV et d'accès internet haut débit, Noos revendique un total de 1 045 000 abonnés payants, auxquels il faut probablement ajouter quelques dizaines de milliers de personnes utilisant une solution pirate pour accéder à ses programmes.

Afin de faire face à la montée en puissance du réseau téléphonique classique, désormais en mesure de fournir du téléphone, de l'internet (ADSL) et de la télévision, le secteur du câble devrait évoluer dans les prochains mois, en profitant d'un nouveau contexte juridique autorisant les concentrations. Reste à savoir si Noos aura le rôle de proie ou celui de prédateur...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles