Grâce au soutien d'IBM, Cartesis renforce son offre BPM

0
Cartesis, éditeur européen de progiciels BPM (business performance management) pour les services financiers d'entreprises, a signé un accord OEM (original equipment manufacturer) avec le géant américain , fabricant de matériel informatique et éditeur de solutions logicielles & de services web.

Cette alliance doit permettre à Cartesis d'enrichir son offre à destination de sa clientèle 'grands comptes'. Concrètement, la plate-forme DB2 d'IBM - gestion base de données, va être intégrée à la suite de gestion de la performance "Cartesis Magnitude".

Magnitude est une plate-forme dédiée à l'analyse financière. Avec l'intégration de DB2, Cartesis a pour objectif de fournir aux directeurs financiers un outil qui puisse présenter "l'histoire en plus des statistiques."

Grâce à ce partenariat, l'éditeur va pouvoir s'appuyer sur les tests et évaluations produits/services clients proposés par IBM (meilleures pratiques), et faire bénéficier sa clientèle du support dédié à l'environnement 'big blue'.

Cette alliance permet également au spécialiste du BPM financier de renforcer sa présence sur le marché des multinationales. Pour IBM, ce nouvel accord OEM s'inscrit dans le cadre de sa politique offensive de partenariats dans des domaines en développement : knowledge management, gestion de la performance, interactions clients.

"L'environnement IBM DB2 est reconnu comme un standard de l'industrie informatique, notamment par les grandes entreprises. De plus, IBM est une entreprise véritablement globale, connue de tous, disposant d'une image solide. Ce partenariat ne peut qu'aider Cartesis à étendre sa présence internationale", a souligné Laurent LEENHARDT, Directeur des opérations de Cartesis France.

Cartesis dispose de bureaux en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. la société commercialise ses progiciels dans le monde à travers son réseau de partenaires intégrateurs et SSII.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page