France Telecom souhaiterait céder sa participation dans MobilCom

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 août 2003 à 00h00
Gâchis.com ? Dans le cadre du vaste plan de désendettement de Thierry Breton, l'opérateur tricolore aurait entamé des discussions pour céder sa part de 28,5% dans l'opérateur allemand Mobilcom croit savoir le magazine FocusMoney.

Selon l'hebdomadaire économique, le candidat le plus sérieux serait le fonds d'investissement Permira qui pourrait, outre les 28.5% de France Telecom, également se porter acquéreur des 42.2% possédés par Gerard Schmidt, le fondateur de Mobilcom.

Après avoir pris le contrôle d'Orange en Grande Bretagne, France Telecom avait racheté, lors de l'été 2000, 28,5% du capital de Mobilcom pour 3,74 milliards d'euros. Mais ruinée par l'achat d'une licence UMTS et le coût de déploiement du réseau (depuis revendu à KPN mobile), Mobilcom avait frôlé la faillite, obligeant France Telecom à injecter près de 6 milliards d'euros supplémentaires.

Après la fin de son partenariat stratégique avec Deutsche Telekom, cette opération serait donc un nouvel échec outre-rhin pour France Telecom, dont la filiale mobile Orange est absente du marché allemand, contrairement à son puissant concurrent Vodafone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données