Une start-up sauvée des eaux ? En vente depuis plusieurs mois, le portail i(france), filiale de Vivendi UniversalNet, semble enfin avoir été trouvé un repreneur avec le groupe ACC, la holding chapautant First Telecom, Comparatel et Bingopoly.
Identifiée par le journaldunet, cette opération n'a pas été officiellement annoncée par le groupe Vivendi Universal ou par le groupe ACC, et son montant reste pour le moment confidentiel. Toutefois, la page d'accueil de i(france) a déjà été mise à jour et mentionne depuis quelques jours son nouveau propriétaire.
Depuis son rachat record pour plus de 1 milliard de francs (150 M€) par Vivendi Universal, i(france) était resté dans l'ombre de Vizzavi, le portail mobile et multimédia soutenu par Jean-Marie MESSIER. Mais depuis l'arrivée de Jean-René Fourtou en juillet 2002 à la tête de VU et sa décision de fermer VUnet, l'avenir de i(france) était devenu particulièrement sombre, au point que ses salariés avaient mené plusieurs mouvements de grève cet hiver, craignant une fermeture pure et simple de la société.
Avec son million de membres, i(france) devrait en tout cas constituer une belle base de clientèle potentielle pour FirstTelecom, Comparatel et Bingopoly, dont les bannières sont déjà en rotation sur le portail... La société aurait-elle renoué avec la réactivité chère aux start-up ?
i(france) rejoint la galaxie First Telecom
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 24 juillet 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités