Business Objects rachète Crystal Decisions

21 juillet 2003 à 00h00
0
Après l'opération entre Oracle, PeopleSoft et JD Edwards, une nouvelle fusion agite l'informatique de gestion. Spécialiste de l'informatique décisionnelle, le français Business Objects annonce le rachat de son concurrent américain Crystal Decisions pour 820 millions de dollars.

Le montant de la transaction s'élève à environ 820 millions de dollars, dont 300 millions en cash, et permettra à "BO" de revendiquer le statut de numéro un mondial de ce secteur, devant son rival Cognos.

A 14h, le cours de l'action business object affichait une hausse de plus de 14% à la bourse de Paris. Depuis le 1er janvier, le cours de business object s'est ainsi apprécié de plus de 45%.

Fondée en 1990 par Bernard LIAUTAUD et Denis PAYRE, Business Object peut être considérée comme la première "start-up" française. Avec Dassault Système et ILOG, BO est l'une des seules réussites tricolores dans le logiciel et la société a également été l'une des premières à faire appel au capital risque ou encore à être côtée à la fois à Paris et à New-York, sur le . Cocorico.com ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page