Sés@me et Digimind placent la veille au coeur des labos

24 juin 2003 à 00h00
0
Sés@me, agence spécialisée veille et KM (gestion des connaissances, rédaction de contenus, création de sites Internet et d'intranets), et Digimind, éditeur de logiciels et prestataire de services de veille stratégique, forment un partenariat au service de l'intelligence économique.

Ces deux sociétés françaises ont allié leurs compétences (contenus à valeur ajoutée et technologies) pour proposer une solution de veille "à la fois interactive et sur-mesure" aux laboratoires pharmaceutiques : ExtraPharm.

Le service est inclus dans un portail d'alerte centré sur les attentes des services concernés (cellule de veille, communication, etc.)

Sés@me (www.sesame-ouvre-toi.com) "décortique" les publications, la communication des labos, les lancements de produits, l'évolution des essais cliniques, l'actualité du ministère de la santé, etc. La société élabore des "e-contenus professionnels, personnalisés, et multilingues (français, anglais, allemand, italien)", des notes et synthèses sur des sujets clés pour les laboratoires.

La direction de l'agence souligne, par ailleurs, qu'elle cède "systématiquement les droits d'auteur afin de permettre l'exploitation ultérieure des contenus." Les labos ont alors la possibilité de "surveiller à la loupe" leur environnement économique.

De son côté, la société Digimind (www.digimind.fr) fournit une "solution serveur automatisée pour la gestion globale de la veille" : Digimind Evolution. Cet outil de diffusion et de gestion de l'information doit permettre aux services autorisés de gérer librement les synthèses et de les diffuser au format le plus adapté.

ExtraPharm, offre commune de Sés@me et Digimind, sera-t-elle assez 'solide' face aux solutions des gros poissons de l'édition logicielle comme RetrievalWare Pharma de Convera ?

La solution packagée de recherche et de catégorisation "translinguistique" exécutable à partir d'un portail d'entreprise RetrievalWare Pharma est notamment utilisée par les groupes pharmaceutiques Johnson & Johnson Inc., Novartis, Roche et Wyeth.

Digimind n'est pas en reste, il est vrai, avec des groupes tels que Merck et Sanofi-Synthelabo parmi ses références !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page