Vodafone Live! accélère sa croissance

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 mai 2003 à 00h00
Le successeur de Vizzavi semble enfin tenir ses promesses. Le portail internet mobile européen Vodafone Live!, lancé en octobre 2002 par l'opérateur cellulaire Vodafone, a atteint le seuil des 1,5 millions d'abonnés, tout juste deux mois après avoir franchi le seuil du million d'abonnés.

Accessible sur des terminaux GPRS couleur comme le Sharp GX-10, le Panasonic GD87, les Nokia 3650 et 7650, le Sagem My-X6 ou le Sony Ericsson T610, Vodafone Live est considéré comme un rival de l'i-mode, le service inventé au Japon par NTT DoCoMo et lancé par plusieurs opérateurs à travers l'Europe.

Outre ses services de personnalisation (logos, sonneries), ce portail donne accès à des jeux téléchargeables, de l'information et bien sûr des services de communication comme l'email et la messagerie instantanée vodafone.

A ce rythe, Vodafone Live pourrait compter près d'une dizaine de millions d'abonnés fin 2003 à travers l'Europe. Encore loin du i-mode et de ses 40 millions d'abonnés, Live! démontre en tout cas que l'internet mobile séduit enfin le vieux continent...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données