Le successeur de Vizzavi semble enfin tenir ses promesses. Le portail internet mobile européen Vodafone Live!, lancé en octobre 2002 par l'opérateur cellulaire Vodafone, a atteint le seuil des 1,5 millions d'abonnés, tout juste deux mois après avoir franchi le seuil du million d'abonnés.
Accessible sur des terminaux GPRS couleur comme le Sharp GX-10, le Panasonic GD87, les Nokia 3650 et 7650, le Sagem My-X6 ou le Sony Ericsson T610, Vodafone Live est considéré comme un rival de l'i-mode, le service inventé au Japon par NTT DoCoMo et lancé par plusieurs opérateurs à travers l'Europe.
Outre ses services de personnalisation (logos, sonneries), ce portail donne accès à des jeux téléchargeables, de l'information et bien sûr des services de communication comme l'email et la messagerie instantanée vodafone.
A ce rythe, Vodafone Live pourrait compter près d'une dizaine de millions d'abonnés fin 2003 à travers l'Europe. Encore loin du i-mode et de ses 40 millions d'abonnés, Live! démontre en tout cas que l'internet mobile séduit enfin le vieux continent...
Vodafone Live! accélère sa croissance
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 28 mai 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités