Wifix ouvre un hotspot WiFi au CNIT de La Défense

07 mai 2003 à 00h00
0
Après avoir ouvert en décembre 2002 un premier hotspot WiFi dans le quartier d'affaires de Paris - La Défense, au café Malongo (www.malongo.com), Wifix a installé un nouvel hotspot au CNIT.

Marc TAIEB, co-fondateur et President de Wifix (www.wifix.com), s'est félicité de cette "nouvelle concrétisation issue du partenariat signé avec Intel et Toshiba".

Nom commercial pour la technologie IEEE 802.11b du réseau local ethernet sans fil, la "Wireless Fidelity" se développe en France depuis que l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a annoncé l'assouplissement réglementaire de l'utilisation de ces réseaux.

Depuis novembre dernier, l'ART permet notamment "l'installation sans autorisation" de bornes dans les lieux de passage du public, ici l'espace "communication et évènementiel" situé dans le hall du CNIT de La Défense (www.parisexpo.fr).

Centre d'affaires, de congrès et d'expositions, le CNIT intègre bureaux, restaurants, hôtels, commerces et services depuis sa modernisation en 1989, soit 30 ans après sa construction.

Wifix, société française spécialisée dans l'installation de connexion sans fil à l'Internet haut débit, a équipé cet espace emprunté par un public d'hommes et de femmes d'affaires, d'un réseau d'accès à très haut débit (max 11 Mb/s).

Ce projet d'envergure est soutenu par le fabricant américain de microprocesseurs Intel (www.intel.fr) et par la division Computer Systems du constructeur électronique/informatique japonais Toshiba. Tous deux sont très présents dans le secteur de "l'Internet sans fil", Intel avec sa puce Centrino, Toshiba avec ses PC portables Portégé R100, Satellite Pro M10, Tecra M1, et Tecra S1.

Accessible "à tous les visiteurs du CNIT", cette zone de connexion au Net sans fil est signalée par le panneau "Wifix - Intel".

Pour tester ce service, Toshiba (www.toshiba.fr) "met gratuitement à disposition" des "business workers" non équipés, ses Ordinateurs Portables et ses PDA (assistants numériques personnels) basés sur la technologie mobile Intel Centrino.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet