BMC Soft. gagne du terrain sur le marché de la gestion des performances

Ariane Beky
Publié le 11 avril 2003 à 00h00
BMC Software, éditeur de solutions d'administration pour entreprises, a fait une nouvelle acquisition fin mars 2003, celle de IT Masters International, fournisseur de logiciels d'administration des systèmes d'information.

Cette opération de 42 millions de dollars permet à l'américain BMC Software d'élargir son offre de solutions d'administration et de gestion du changement.

Le QG d'IT Masters est installé à Austin, Texas (le siège de BMC Software est installé à Houston). IT dispose également de bureaux à New York et San Francisco, mais aussi en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et au Royaume-Uni.

La société développe des logiciels de gestion censés permettre aux départements informatiques de déterminer les priorités d'intervention en fonction des besoins de l'entreprise.

L'acquisition d'IT Masters offre par conséquent à BMC Software la possibilité de fournir de nouveaux outils 'haut de gamme' intégrant des fonctionnalités de modélisation et de gestion des niveaux de service, notamment la solution MasterCell d'ores et déjà intégrée à l'offre Patrol de BMC pour les systèmes distribués.

La gamme de produits d'IT Masters inclut également MasterSuite, une suite logicielle de gestion des performances intégrée à la solution Action Request System (AR System) de Remedy, propriété de BMC Software depuis novembre 2002.

"L'acquisition d'IT Masters nous donne les moyens d'aider nos clients à mieux appréhender l'impact du niveau de performance et de disponibilité de leurs systèmes informatique sur les différents métiers de leur entreprise", a expliqué Mary NUGENT, Vice-présidente de BMC Software.

Editeur texan d'envergure mondiale, BMC Software est présent sur les marchés nord et sud américains, EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) et Asie-Pacifique.

Pour déployer ses solutions, l'éditeur s'appuie sur un réseau de partenaires revendeurs et intégrateurs. Parallèlement à ce réseau, BMC a conclu à l'échelle mondiale, des alliances avec de grands constructeurs et éditeurs de progiciels, parmi lesquels : Ariba, BEA Systems, Compaq, Oracle, , Siebel, et l'indétrônable Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données