AOL est-il en train de se retirer de l'accès internet ? Quelques mois après MSN, la filiale de Microsoft, c'est au tour d'AOL de dévoiler "sa version 8", misant avant tout sur les contenus et les services.
Cette version intègre un puissant outil de contrôle parental, une chaîne musique avec des stations de radio, un nouveau webmail, un outil de dialogue en direct optimisé pour faire des rencontres, du partage de fichiers, etc... AOL entend également s'appuyer sur les nombreux contenus exclusifs du groupe TimeWarner afin de se différencier des autres portails internet.
Les internautes pourront s'abonner à ce service pour 54,95$ par mois pour un accès ADSL 512 k) ou 24,95 $ par mois pour accès RTC 56 k. AOL semble en outre envisager une version sans accès, pour environ 10$ par mois, positionnant son service comme concurrent de la version basique de MSN 8.
Contrairement aux autres fournisseurs d'accès américains, souvent adossés à de puissants opérateurs télécom, MSN et AOL semblent donc se détourner progressivement du métier de FAI au profit de celui, plus lucratif, de fournisseur payant de contenus, services et logiciels internet.
Face à MSN 8, AOL dévoile... AOL 8 "plus"
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 04 avril 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités