Le courant électrique peut-il se substituer au WiFi ?

13 février 2003 à 00h00
0
Encore une nouveauté dans les réseaux locaux. Spécialiste de la technologie du courant porteur en ligne, la société bretonne LEAcom annonce le lancement commercial de sa solution Elektra, capable de se substituer au WiFi pour mettre en place un réseau ethernet local.

Elektra, la solution de passerelle ADSL Powerline incorpore la forme d'onde CDMA* Powerline (*Code Division Multiple Access) et le chipset CDMA Powerline Eureka. Cette forme d'onde permet de transmettre simultanément et à haut débit données, voix et vidéo sur le réseau électrique à l'intérieur d'un bâtiment.

« LEA vient de fêter ses 3 ans d'existence et nous sommes fiers d'annoncer que LEA a réalisé un chiffre d'affaires 2002 de plus de 13 millions € et représente désormais 31% du marché européen de l'ADSL sur le segment filtres. Le segment courant porteur, technologie alternative au Wifi, est également très prometteur », ajoute Eric Berthaud, PDG de LEA.

Après avoir fourni des composants pour modems ADSL, LEA fait donc le pari du courant porteur en ligne pour entrer sur le marché des réseaux locaux, au bureau ou au domicile, et ainsi constituer une solution substituable au technologies sans-fil comme le bluetooth ou le WiFi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet