Internet démontre une fois de plus son potentiel marketing ! Depuis quelques jours circule une chaîne par e-mail promettant une caisse de champagne Veuve-Cliquot gratuite à toute personne faisant circuler à dix de ses amis le message en question.
Identifié depuis plus de deux ans par Hoaxbuster, ce type de message est évidemment un canular dont ont également été victime des sociétés comme Ericsson ou encore MacDonald.
Interrogé par NetEconomie.com, Veuve-Cliquot indique recevoir environ un message e-mail par minute sur son serveur et multiplie les avertissements à l'égard des internautes.
Afin d'éviter toute acusation d'instrumentalisation du canalur, la marque de champagne refuse en outre de conserver les adresses e-mail des internautes abusés.
La répression des fraudes a été avertie mais cherche encore le plaisantin à l'origine du canular.
Le champagne veuve cliquot victime d'un canular par e-mail
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 31 janvier 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités