La Fête de l'internet "d'en bas" commence le 17 Mars

16 janvier 2003 à 00h00
0
L'internet citoyen s'expose. Avec pour thème "Pourquoi pas nous", la sixième fête de l'internet se tiendra du 17 au 23 mars 2003 dans toute la France. Cette édition sera particulièrement orientée vers la démocratisation des usages et services Internet pour le grand public qui, selon les organisateurs, ne connait pas encore les "véritables apports de ce média sous exploité".

Dirigée par Philippe BARON et placée cette année sous le parrainage de Claudie HAIGNERE, Ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies, cette fête bénéficie de subventions publiques d'environ 150.000 €uros et de partenariats avec de nombreux ministères (Recherche & NTIC, Culture & Communication, Fonction publique & Réforme de l'Etat, Economie & Finances), avec des organismes territoriaux (DATAR, ADF, MAPI) et enfin avec des entreprises publiques comme LaPoste (qui devrait annonce le lancement de son propre fournisseur d'accès) et France Television.

Visiblement inspirée par le discours gouvernemental, cette fête de l'internet "d'en bas" s'appuiera sur les collectivités locales et les citoyens plutôt que sur les géants de la NetEconomie pour promouvoir Internet. Derrière le commerce électronique et l'industrie des télécommunications se cache en effet une multitude de projets culturels ou associatifs, visant à développer un autre internet. Rendez-vous le 17 Mars pour le découvrir...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet